Process, utilisation, services :
Le process de réservation, d’utilisation des titres de transport et des services associés sera transparent pour le client, cependant, certaines modifications sont à noter:
– Fin de l’affichage du plan de voiture : il ne sera désormais plus possible d’accéder à l’affichage en temps réel des places disponibles dans les wagons composant la rame.
Seules seront possibles les requêtes générales (de type « fenêtre », « couloir » « proche place xx »…). Celles-ci seront gérées directement par le moteur de réservation de la SNCF, sans possibilité de modification par nos agents.- La SNCF n’a également pas souhaité donner accès aux agences à leur base de données générale, qui nous permettait de vérifier les informations, et la validité des différentes cartes commerciales.Il est donc très important de nous fournir désormais toutes les informations y figurant, notamment la date de validité.- Dans un premier temps, certaines typologies de tarifs (billets enfants, tarifs sociaux, …) ne seront pas disponibles à la vente. De même l’achat de cartes de réduction commerciales ne sera pas possible (ne sont pas concernées les cartes/coupons Fréquence ou Forfait).- La fonction de modification avant émission a également été désactivée, de ce fait, il convient de refaire l’intégralité de la réservation, sans garantie de récupération des données précédemment enregistrées.
– La période de test approchant de la fin, la majeure partie des dysfonctionnements a été corrigée, cependant les services techniques de la SNCF attirent notre attention sur le fait que certains « bugs » peuvent subsister. Ceux-ci seront remontés par nos équipes, et transmis pour analyse.